ciments-blancs-du-maroc-1

La société Ciments Blancs du Maroc S.A. (CBM) est le leader marocain au niveau de la commercialisation du Ciment Blanc. Appartenant à 2 groupes leaders internationaux dans la fabrication du ciment, Holcim et CEMEX , CBM a su tiré profit depuis son démarrage des différentes expériences que les 2 groupes ont acquis. En effet, CBM a été crée en 1983 par le rapprochement des Ciments de l’Oriental (CIOR) devenu en suite Holcim (Maroc) et la Compania Valenciana de Cementos

Portland devenu ensuite Cemex (Espagne). Ce rapprochement s’était réalisé par la création d’un terminal au port de Casablanca ayant pour vocation la réception, le stockage et le conditionnement du Ciment Blanc.

Actuellement, CBM exploite 2 installations:

• Un terminal dans l’enceinte du port de Casablanca 
• Une plateforme de stockage et d’éclatement à Nador

Depuis 1983, Ciments Blancs du Maroc (CBM), a approvisionné le marché marocain d’une façon continu en ciment blanc dont la qualité et homogénéité respectent les plus hauts standards européens et internationaux. En effet, un système de contrôle qualité a été mis en place sur toute la chaine; depuis la production, l’importation et jusqu’à la distribution au client final. Ainsi, CBM a mis en place le client au centre de ses préoccupations en lui offrant des produits et services visant à améliorer en permanence sa profitabilité à travers des solutions sur mesure dont entre autre une assistance technique rapprochée et des formations adaptés.

Aussi, faudra t-il signaler que CBM est actuellement le seul opérateur de ciment blanc au Maroc à pouvoir offrir du produit vrac livré grâce à une flotte respectant les règles de sécurité assurant la préservation du produit jusqu’au client final.